Palace Décor
Connexion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Palace Décor
Connexion
Palace Décor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» envie de devenir décoratrice d'évènement
Présentation EmptySam 18 Juil - 0:16 par sibidi

» Présentation
Présentation EmptyVen 17 Juil - 23:21 par sibidi

» Cherche à faire menu dans boule de plexi glass
Présentation EmptyDim 16 Mar - 10:33 par juju

» Bonjour à toutes
Présentation EmptyDim 16 Mar - 10:27 par juju

» nouvel parmis vous
Présentation EmptyLun 24 Juin - 7:24 par Admin

» nouvelle parmi vous
Présentation EmptyVen 14 Juin - 9:03 par Admin

» chouchoune39
Présentation EmptyVen 14 Juin - 8:57 par Admin

» deco evenementielle
Présentation EmptyVen 14 Juin - 8:33 par Admin

» Présentation
Présentation EmptyLun 18 Fév - 4:40 par Admin

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Celin3 Dim 17 Fév - 18:04

Bonjour,

En ce qui me concerne, je travaille actuellement dans un service public à Liège en Belgique. J'aime mon métier, mon horaire me convient bien, j'apprécie mes collègues etc... MAIS, je me sent constamment étouffée, comme frustrée de ne pas pouvoir faire ce que j'aime : la décoration événementielle ! Tout un temps, je me suis lancée dans l'art floral, j'adorais ça mais, le fait de me voir comme une "amatrice" aux côtés de tout(e) ces professionnel(le)s qui savait déjà tout - ou en tout cas beaucoup... -, qui faisaient de leurs mains des merveilles..., je me sentais d'autant plus frustrée car OUI j'adore la déco, l'art floral, etc.. OUI j'ai un certain talent mais NON je ne suis pas encore apte et assez compétente que pour le crier haut et fort et me prétendre "décoratrice d’événementielle". Je voudrais pouvoir à long terme me mettre indépendante complémentaire et en faire mon métier mais avant ça, je dois apprendre, m'entraîner et surement par après me former. Tout ceci en conservant mon emploi et mon horaire (tan que maintenant) et éventuellement réduire mes prestations de travail pour les formations et le lancement de mon activité complémentaire par après...

Ou puis-je trouver des fiches techniques, des conseils pratiques, des infos théorique sur les couleurs, les matières, les styles, les éléments déco, les méthodes de décorations... afin de nourrir mon imagination et surtout afin d'apprendre les base du métier ?

Merci d'avance flower

Celin3

Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 34
Localisation : Belgique - Liège

http://0o-art-et-confection-o0.skyrock.com/2.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Admin Lun 18 Fév - 4:40

Bonjour Celin3 ,

J'ai déplacé ta présentation.
Je réponds à tes questionnements...
Si tu te sens étouffée c'est que même si tu aime ton métier comme tu le dis , tu as besoin d'autre chose car ton chemin est ailleurs.L'avantage est que tu sais ce que tu veut faire mais il est clair que l'on ne change pas de métier ainsi.Sais-tu que tout en étant salarié actuellement tu as la possibilité en parallèle de pouvoir travailler dans une autre branche comme " l'événementiel " puisque c'est celle-ci que tu cible à savoir que tes week-end peuvent servir à exploiter tes prestations . Ainsi tu pourrais créscendo mettre en place cette nouvelle activité Wink sans pour autant lacher ton activité première ,ainsi cela te permet de " préparer le terrain " de ton futur métier et tout cela grace à au staut de l'auto entrepreneur. Renseigne toi auprès de la CCI de ton département. Tu ne dois absolument pas te sentir frustrée de par ton manque d'expérience dis-toi bien que les professionnels que tu côtoies ont tous été novices et sans experience puis sur le temps ils sont ce qu'ils sont aujourd'hui avec de l'apprentissage qu'on leur a apporté. Lorsque tu dis qu'ils font des merveilles de leur mains il faut que tu comprenne que bien qu'en formation on t'apprends les bases , le reste vient de toi donc c'est qu'au départ elles/ils sont passionnés et ont de la créativité en eux et cela tu ne l'as que si tu y met ton coeur et tes idées reliés à cette passion et si tu as tout cela alors ce métier est fait pour toi ! Mais à ce jour si tu ne te sens pas assez compétente dans le domaine tu peux très bien suivre des cours afin de te perfectionner et ainsi mettre en avant tes capacités . Je propose des sessions de journée d'activité en présentiel cependant ces cours sont récents et il faut au minimum 8 personnes pour pouvoir les dispenser. A ce jour 3 personnes sont dans l'attente de 5 autres personnes. Mais étant donné que tu te trouve en belgique (un peu loin pour une journée de session...) je te propose une correspondance concernant le guide sur les matières , les couleurs ,le métier par lui-même du décorateur plus un travail concernant des exercices afin de pouvoir te perfectionner. Si tu es interessé tu peux me contacter par MP. n'hésite pas à poster il y aura toujours une réponse à tes besoins.
Admin
Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Gard

https://palace-decor.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum