Palace Décor
Connexion

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Palace Décor
Connexion
Palace Décor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» envie de devenir décoratrice d'évènement
deco evenementielle EmptySam 18 Juil - 0:16 par sibidi

» Présentation
deco evenementielle EmptyVen 17 Juil - 23:21 par sibidi

» Cherche à faire menu dans boule de plexi glass
deco evenementielle EmptyDim 16 Mar - 10:33 par juju

» Bonjour à toutes
deco evenementielle EmptyDim 16 Mar - 10:27 par juju

» nouvel parmis vous
deco evenementielle EmptyLun 24 Juin - 7:24 par Admin

» nouvelle parmi vous
deco evenementielle EmptyVen 14 Juin - 9:03 par Admin

» chouchoune39
deco evenementielle EmptyVen 14 Juin - 8:57 par Admin

» deco evenementielle
deco evenementielle EmptyVen 14 Juin - 8:33 par Admin

» Présentation
deco evenementielle EmptyLun 18 Fév - 4:40 par Admin

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

deco evenementielle

2 participants

Aller en bas

deco evenementielle Empty deco evenementielle

Message par lilousun Sam 16 Mar - 16:39

bonjour
je souhaite savoir ou l on peut trouver une formation a distance pour devenir decoratrice d evenement.
j aime la decoration j ai fait celle de mon mariage et celle de la communion de mon filleul.
pouvez vous m aidez.
merci beaucoup

cordialement
lilousun

lilousun

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

deco evenementielle Empty Re: deco evenementielle

Message par Admin Ven 14 Juin - 8:33

lilousun a écrit:bonjour
je souhaite savoir ou l on peut trouver une formation a distance pour devenir decoratrice d evenement.
j aime la decoration j ai fait celle de mon mariage et celle de la communion de mon filleul.
pouvez vous m aidez.
merci beaucoup

cordialement
lilousun
 
 
Bonjour lilousun,
 
Excuse-moi pour ce retard de réaction à ton post
Voici un aperçu (ci dessous et caractère gras) de ce que tu dois savoir en terme du métier de la décoration événementielle...
ceci est une miette si je peux m'exprimer ainsi concernant ton apprentissage dans le métier
Je te suggère de faire un tour sur divers forums et comparer les avis de membres ayant vécu leurs expériences à travers leur formation à distance et présentiel.Plusieurs centres de formation s'offrent à toi mais la première question que tu dois te poser est :
-est-ce que je cible que de l'événementiel ?
-est-ce que je dois ajouter d'autres cordes à mon arc ? (décoration de vitrine,décoration intérieur,décoration de design)
-quel budget puis-je et dois-je investir dans ce que je cible concernant mes choix
Dans le premier cas tu n'as pas besoin de formation spécifique car c'est un métier non reconnu par l'état donc aucun diplôme
Dans le 2ème cas oui tu dois te former car on ne deviens pas décorateur parce qu'on aime peindre,transformer,agencer un espace
Dans le 3ème cas sois prudente car divers tarifs s'offrent à toi mais pas forcement en investissant dans un concept fort onéreux donc à toi de trouver et choisir la formation qui te sois la plus adaptée à tes besoins.
Si tu as besoins de plus de renseignements possibles n'hésite pas à me contacter MP afin que je puisse te guider
Je reste à ton écoute Wink
 
"La décoration évènementielle est un métier dont le travail accompli consiste à donner à l'espace ciblé un décor éphémère .Elle est destinée à transformer le lieu durant quelques heures voir quelques jours .
On installe et désinstalle ,on dispose et on enlève, on agence et on défait .A la différence d'un décorateur d’intérieur qui lui,va créer une ambiance durable sur le temps à savoir qu'en travaillant dans des lieux plus intimistes  comme un salon,une cuisine ou bien un restaurant ce décor sera définitif selon la durée qu'on veut lui donner.
Il est très important de comprendre que le métier de décorateur évènementiel dans l'éphémère » n'existe pas ,pourquoi ? Parce que non reconnu par l'état « attention je vous explique en plus détaillé...
Pour être décorateur évènementiel plusieurs filières s'offrent à vous via un bagage afin de vous apporter la connaissance et la reconnaissance que vous méritez lorsque vous serez lancé et aussi sur le terrain. "
Admin
Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Gard

https://palace-decor.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum